Cartes GéopicturaleS

Ce sont des cartes artistiques navigables de territoires, à l’aspect visuellement attrayant, qui leur donne un visage humain et sympathique.

  • Des cartes qui privilégient, par les illustrations qui les composent, l’attrait plutôt que la réclame.
  • Des cartes axées sur la vocation économique des territoires et bien-sûr sur la qualité de vie qu’on y retrouve, sur les espaces verts et les espaces bleus.
  • Elles sont agrémentées d'illustrations d'infrastructures territoriales tels que ports, aéroports, routes, ponts, échangeurs, et des infrastructures immobilières à vocations économiques.
  • Une source exceptionnelle d’informations et de références.
  • L'échelle du territoire est agencée pour consacrer le maximum d'espace et de visibilité aux infrastructures immobilières choisies pour mettre de l'avant toute l’activité économique stratégique qu’elles engendrent.
  • Un atout certain pour toute activité de prospection et de promotion.
  • Des outils de marketing pour congrès et présentations, utiles dans les salons professionnels, les conventions, et pour les communications Business-To-Business.
  • Nos cartes affichent tous les avantages du territoire, son dynamisme, sa croissance et son plein potentiel.

C’est à la fois un médium cartographique crédible, visuel et rafraîchissant qui montre et rend le réseau routier facile à comprendre, à naviguer et un outil de communication et de collatéral marketing. Les entreprises et les gouvernements  peuvent personnaliser nos cartes pour cibler des objectifs particuliers tels que promotion de secteurs d’activités sectoriels, politiques de développement économique, de recrutement, de marque de commerce. 

L’image du territoire va alors plus loin qu’une simple information publicitaire, elle devient une vérité cartographique crédible.

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Cartes Geopicturales

 À propos

Nous sommes une équipe expérimentée et passionnée dédiée à la création de cartes illustrées et personnalisées en tant qu’outils de communication promotionnelle et de markéting.

Depuis 1998, Geografix a bâti une grande expérience et une expertise d'un concept de cartes artistiques promotionnelles dites Geopicturales spécifiquement conçues pour servir les gouvernements et de grandes sociétés.

Nos cartes sont attrayantes, elles illustrent en une seule image les mille mots de la mission des organismes qui nous mandatent. Elles donnent un visage humain aux statistiques économiques. Elles sont adaptables à des thèmes économiques ciblés et personnalisables aux sociétés et aux agences gouvernementales qui les distribuent dans des salons professionnels, des conventions, et pour leurs communications Business-To-Business.

Nous assurons aussi les conceptions complètes du design et des services d'impression de nos projets ainsi que le développement de leurs applications électroniques et transferts sur internet.

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À PROPOS

CARTES INTERACTIVES

Ce sont des applications de dernière génération sur internet avec engin de recherche et qui permettent de naviguer dans les détails de la carte.

Elles permettent d'accéder à plusieurs options dont entre autres :
  • Répertoire d’entreprises.
  • Carte de territoire zoomable.
  • Directions pour accéder aux entreprises via Google map.
  • Des couches d’informations pertinentes avec toute la flexibilité voulue pour favoriser la présentation des entreprises et de leur visibilité sur internet.
  • Liens vers les média sociaux.

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CARTES INTERACTIVES

FORMATS DE LIVRAISON

En format poster, prêts être encadrés et suspendus à des endroits stratégiques pour devenir un billboard quasi permanents chez vos partenaires actuels et potentiels.

En format brochure et/ou pamphlets pratiques pour une grande distribution.

En format électronique pour être à un clic des marchés nationaux et internationaux.

 
 

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FORMATS DE LIVRAISON

VALEUR AJOUTÉE

Des outils de communications efficaces pour conforter, rassurer les investisseurs et ainsi les attirer.

Tenant compte de la croissance économique rapide d’un territoire spécifique et des conditions idéales qu’il propose afin attirer l'investissement local et étranger, les responsables en développement économique doivent se doter d’outils nécessaires pour accompagner leur démarcharge.

Nos cartes sont déclinables et montrent les avantages économiques et stratégiques de territoires ainsi que les opportunités d’investissement et de développement qu’ils offrent.

Nos cartes présentent visuellement des grappes d’entreprises ce qui confirme la croissance économique de territoires pour attirer de nouvelles industries, et contribuer au développement de nouveaux marchés.

Tout gouvernement ou organisme associatif a de toute évidence besoin de ce qui a de mieux et de plus pertinent et efficace en terme d’outil de communication pour promouvoir son territoire. Geografix propose pour cela des projets personnalisés de territoire accompagnés de programmes d'autofinancement.

Ces outils se veulent d’une part assez complets, rassembleurs et objectifs pour servir de référence pour tous et d’autre part déclinables pour s’adapter aux besoins de chacun pour les pénétrations de marchés.

Véhiculé sur notre médium de repérage, l’expansion et la croissance économique sont démontrées et ainsi le message est remarqué, apprécié et surtout conservé, pour ainsi se démarquer de la concurrence.

En effet, personne ne jette une carte.

Nos cartes sont idéales pour l’identification de secteurs économiques précis, régions touristiques, centres commerciaux, campus universitaires, et beaucoup plus.

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VALEUR AJOUTÉE

LA FORCE DE LA COLLECTIVITÉ

Un pour tous, tous pour un.

Nos cartes sont idéales pour l'identification de communauté d'industries, d'organismes et associations touristiques, de centres commerciaux, de campus universitaires et beaucoup plus.

Geografix invite un mandataire gouvernemental à devenir le mentor d’un projet de carte Geopictorial™ de son territoire.

Avec l’appui de son mentor, Geografix assure le démarchage auprès des sociétés et organisations qui s’y trouvent, à être inclus sur la carte, cela afin de réunir le complément budgétaire nécessaire pour l’accomplissement du projet.

Le projet devient alors un outil communautaire rassembleur distribué d’une part par le mentor dans ses diverses activités de promotion du territoire et par les entreprises participantes dans leurs activités promotionnelles corporatives.

Par cette distribution exponentielle les projets rejoingnent un maximum d'acteurs économiques.

 

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LA FORCE DE LA COLLECTIVITÉ

OFFRE DE SERVICE

Nous proposons d’organiser une rencontre pour analyser avec vous vos besoins précis pour ensuite vous proposer une projet et vous présenter une offre de service quantifiée.

Vous pourrez ensuite l’analyser avec votre équipe et choisir de nous confier un mandat.

Par souci d’offrir un service et des produits irréprochables, nous assumons l’entière responsabilité de la garantie de la satisfaction totale de tous nos partenaire dans chacun des projets

 

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OFFRE DE SERVICE

RÉFÉRENCES

Ceux en qui vous avez confiance ont confiance en nous

Nous avons créé tout au long des années passées, pour de prestigieux organismes, des projets qui ont fait leurs preuves et pour lesquels nous recevons d’élogieux commentaires quand à leur acuité, leur esthétisme et leur efficacité.

Pour n’en citer que quelques uns, notons La Voie Maritime du Saint Laurent, the U.S. Saint Lawrence Seaway Development Corporation, Transport Canada, Le Pôle Santé Paris 13ème, Montréal International, Tourisme Montérégie, Tourisme Laval, Le Zoo de Granby, le Parc Safari Africain, Dubai, et Le Pays Patriote pour une cartographie historique.

 

 

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RÉFÉRENCES

GRANDS LACS H2O

Carte du réseau des Grands Lacs et Voie maritime du Saint-Laurent

Chers amis du réseau Grands Lacs-Voie maritime du Saint-Laurent,

À la suite du succès de la carte Géopictural® du réseau Grands Lacs-Voie maritime du Saint-Laurent, et à la demande de divers intervenants, la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (Canada) et la Saint Lawrence Seaway Development Corporation (États-Unis) ont demandé à Geografix Communications de créer une troisième édition de la carte.

Ce projet spécial de cartographie est devenu un moyen idéal de promotion de l’Autoroute H2O et de toutes les organisations associées au secteur maritime de la région des Grands Lacs et de la Voie maritime du Saint-Laurent.

La carte est un des outils les mieux connus et les plus appréciés des interlocuteurs de l’Autoroute H2O!

Cette initiative a pour objet de faire connaitre les principaux acteurs de l’industrie des transports sur une saisissante image GéopicturaleMC de l’ensemble de la région des Grands Lacs et de la Voie maritime. Elle met en valeur les avantages du transport maritime et les possibilités qu’il offre à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Le projet de cartographie présente, entre autres, les avantages suivants:

• un puissant lien au marché indiquant qui vous êtes, où vous êtes et ce que vous faites;

• une saisissante aide visuelle 3D pour les organisateurs de salons, congrès ou ateliers;

• un article qu’aiment recevoir vos clients, vos visiteurs et vos représentants commerciaux;

• un moyen de vous faire connaître dans les bureaux et réseaux influents où la carte est affichée;

• un outil idéal pour positionner votre organisation parmi les chefs de file de l’activité économique dans la région des Grands Lacs et de la Voie maritime.

Cette nouvelle édition du projet présentera aussi une version électronique de la carte. Vous pouvez en voir une démonstration à : www.geografix.ca/fr/map/gl2.

La publication de la carte est prévue au printemps 2018. Tous les participants pourront recevoir la nouvelle édition de la carte sous forme électronique et sur papier.

Un représentant de Geografix communiquera prochainement avec vous pour discuter des détails de cette proposition publicitaire exceptionnelle. Il s’agit d’une excellente occasion de faire connaître votre organisation, votre logo et votre emplacement grâce à un produit prestigieux qui sera vu, utilisé et affiché pendant des années. Pour minimiser vos frais dans ce projet, les corporations de la Voie maritime en subventionnent le lancement et les coûts de mise sur pied.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre aide dans la promotion du réseau Grands Lacs-Voie maritime du Saint-Laurent comme la voie navigable la plus sûre, la plus fiable, la plus efficace et la plus écologique, menant au coeur de l’Amérique du Nord.

Bruce Hodgson, Directeur, Développement des marchés, CGVMSL                                                         

Kevin P. O’Malley, Directeur, Bureau du budget et du développement économique / DPI, SLSDC

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GRANDS LACS H2O